FRAC Grand Large

Hauts-de-France

Horizon(s)

17.09.2022 — 23.04.2023

Frac Grand Large — Hauts-de-France

Quatre établissements, Quatre anniversaires, un territoire… 

L’année 2022 est symbolique à plus d’un titre pour la culture dans la Communauté urbaine de Dunkerque. Cette date marque les anniversaires de quatre structures majeures du dunkerquois : le Frac Grand Large — Hauts-de-France (40 ans), le LAAC, Lieu d’Art et Action Contemporaine (40 ans), le Musée du Dessin et de l’Estampe Originale à Gravelines (40 ans) et le Musée portuaire de Dunkerque (30 ans).  

Bien que différentes par leurs histoires, leurs âges, ou leurs fonds d’œuvres, ces institutions sont intrinsèquement liées par une géographie, celle d’un littoral vecteur de fructueux échanges. Cet horizon commun constitue une ligne structurante, qui a contribuée à définir des collections, voire des architectures.  

L’exposition Horizon(s) présentée au Frac montre un croisement inédit d’œuvres issues des quatre collections. Les pièces présentées, remarquables par leur variété en termes de technique ou d’époque, forment ensemble un réseau qui fait écho à la spécificité d’un territoire à la croisée des chemins et des routes maritimes.  

Horizon(s) est également l’occasion d’une programmation spécifique à destination des publics. Chaque structure mènera des visites originales de l’exposition afin de proposer des points de vue multiples sur un horizon qui nous rassemble. 

Date()s

17.09.2022 — 23.04.2023