FRAC Grand Large

Hauts-de-France

ACCESSIBILITÉ

Le Frac Grand Large offre une accessibilité et un confort de visite sur l’ensemble de ses espaces aux personnes en situation de handicap. Pour répondre aux besoins de chacun, le Frac met à disposition des visiteurs des services adaptés.

Dans notre souhait d’accessibilité et de développement des propositions à l’intention des visiteurs en situation de handicap, le Frac propose des visites spécifiques et développe des outils et des supports adaptés.

Pour toute demande de visites spécifiques vous pouvez contacter : Dominique Potdevin, référent « accessibilité ».

PERSONNE MALVOYANTE OU DÉFICIENTE VISUELLE

  • Un audioguide est disponible gratuitement pour les personnes déficientes visuelles. Il permet de découvrir l’architecture du bâtiment et de ses réserves en audiodescription. Il vous sera prêté en échange d’une pièce d’identité.
  • Le Frac dispose d’un livret tactile en thermo-gonflage pour lire et découvrir du bout des doigts l’architecture du bâtiment.
  • Les chiens guides et les chiens d’assistance sont acceptés.
  • Les cannes avec embout sont autorisées au sein du Frac.

Audiodescription
Un audioguide est à la disposition du public malvoyant et déficient visuel, il permet une découverte du bâtiment, de son histoire et de son architecture conçue par les architectes Lacaton & Vassal.
Retrouvez ici la visite en audiodescription.

Thermo-gonflage
Des plans en relief viennent compléter cette visite, ils permettent de mieux comprendre l’organisation et le fonctionnement du bâtiment, ainsi que son intégration dans le quartier du Grand Large.

Tous deux disponibles à l’accueil sur demande, il vous sera demandé une carte d’identité en échange.

PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE

  • Le Frac est intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à des aménagements spécifiques. 
  • Un fauteuil roulant, utilisable dans l’enceinte du Frac, est mis à disposition sur simple présentation d’une pièce d’identité à l’accueil.
  • Des canne-sièges sont également mis à disposition sur présentation d’une pièce d’identité.

PERSONNE MALENTENDANTE

  • Des visites en Langues des Signes Française (LSF) sont organisées ponctuellement par le Frac en partenariat avec l’association Accesourds du Littoral Dunkerquois.

Visite en Langue des Signes Française (LSF)
Dans notre désir de rendre le Frac accessible à tous les publics, nous proposons des visites régulières en LSF (langue des signes français). Ces visites sont centrées sur la découverte du bâtiment et les expositions sont guidées par un médiateur et traduites par un interprète de l’association « Accessourds ». Bien qu’étant à destination d’un public sourd ces visites sont ouvertes à tous.
Les réservations se font directement auprès de l’association, nous ne manquerons pas de communiquer les prochaines dates de visite.

  • Une boucle magnétique est installée dans le Frac pour les visiteurs malentendants appareillés. 

Documents à télécharger

Téléchargez les plans en relief