FRAC Grand Large

Hauts-de-France

LE COMITÉ TECHNIQUE D’ACQUISITIONS

Le Comité technique d’acquisition est animé par la directrice du Frac Grand Large. Il est composé de professionnels de l’art contemporain nommés par le Conseil d’administration du Frac sur proposition de la directrice.

Les membres – des professionnels de l’art bénévoles – sont nommés pour une période de trois ans, renouvelable. Ils constituent un groupe de travail et d’orientation sur la collection et sont chargés de prospecter et de proposer des œuvres qui s’inscrivent dans le projet artistique.

– Keren Detton
Directrice du Frac Frac Grand Large — Hauts-de-France

– Élise Atangana (France/Cameroun)
Commissaire d’exposition indépendante à Paris. Ses projets récents : “Entry Prohibited to Foreigners” exposition au centre d’art Havremagasinet (Suède) en 2015 ; co-commissariat de “Produire le commun” exposition internationale de la 11e Biennale de Dakar ; Les Rencontres Picha – Biennale de Lubumbashi en collaboration avec Elvira Dyangani Ose en 2013

– Evelien Bracke (Belgique)
Commissaire d’exposition spécialisée en Design au Design Museum Gent (Belgique).

– Anna Colin (France/Grande-Bretagne)
Critique d’art et curatrice à Londres.  En 2013, elle co-fonde Open School East, un espace pédagogique et socio-culturel informel dédié à l’échange de savoirs et savoir-faire entre différentes communautés.

– Michel Dupuy (France)
Artiste faisant parti du duo Dector & Dupuy