FRAC Grand Large

Hauts-de-France

VISITE LUNCH AVEC JULIEN CARRETERO

15.04.2022

Frac Grand Large — Hauts-de-France

Faites une pause culturelle à l’heure du déjeuner et rencontrez le designer, actuellement en résidence dans les Hauts-de-France et scénographe de l’exposition « La Nef des fous », Julien Carretero.

Aussitôt diplômé de la Design Academy Eindhoven, Julien Carretero fonde son studio aux Pays-Bas en 2007 avant de s’installer à Bruxelles en 2012.

Pour sa résidence au Frac Grand Large, Julien décide de s’allier aux Ateliers Delacroix, maison de savoir-faire spécialisée dans la technique textile du filet artisanal. Sa recherche aura pour but d’explorer le potentiel spatial, voire architectural, de cette matière capable de se contracter et de se déployer à l’extrême tout en passant de l’opacité à la translucidité.

Ce temps de résidence aura également pour but de valoriser le patrimoine industriel et le savoir-faire textile de la région Hauts-de-France en collaborant avec des entreprises du territoire (fabricants de cordes et rubans) pour la confection des matières premières nécessaires à la réalisation de filets. 

Sur inscription

Prochaine Visite Lunch, le vendredi 22 avril à 12h30 : Visite Lunch avec Faubourg 132

Date(s)

15.04.2022 — 15.04.2022

Horaires

12h30

Types

Rencontre, Visite

Public

Tout public

Tarif(s)

Tarif d’entrée du Frac : 4€ / 2€ / Gratuit

Exposition en lien

en cours Au FRAC