FRAC Grand Large

Hauts-de-France

LÀOÙTESYEUXSEPOSENT

JOHANNY BERT

30.10.2021

Frac Grand Large — Hauts-de-France

làoùtesyeuxseposent est une commande du Festival d’Avignon proposée à Johanny Bert pour un lieu précis, le Jardin de la Vierge : un espace à ciel ouvert avec plusieurs particularités, dont un arbre qui sort de scène et une Vierge masquée par quelques arbustes. 

Dans cette drôle d’expérimentation, à la frontière entre le spectacle vivant et l’installation d’art contemporain, matières et objets se mêlent et créent des images symboliques qui, par juxtapositions, guident les spectateurs à travers des sensations et une rêverie. Un paysage-personnage autonome se dévoile, un paysage mouvant, dans lequel l’absence de présence humaine manipulatoire crée une énigme. Témoin de cette vibration du monde, le saxophoniste Thomas Quinart est le seul interprète visible. Le souffle de son instrument devient un langage singulier.

À la sortie de la performance, les spectateurs découvriront dans une autre salle (ou chez eux par un système de flashcode) un autre regard sur ce qu’ils ont vécu. Une vidéo, complémentaire au projet visuel et sonore, témoignera du monde souterrain fait de machineries, de tiges, de fils…, ainsi que du corps recroquevillé des manipulateurs au service de ce paysage mouvant.

Làoùtesyeuxseposent est une Vanité contemporaine plastique et libre.

En partenariat avec Le Bateau Feu – Scène Nationale de Dunkerque

Distribution

Conception et mise en scène Johanny Bert
Interprètes Faustine LancelThomas QuinartJohanny Bert 
Équipe de création et de recherches plastiques Olivia Burton, Amandine Livet, Pétronille Salomé, Faustine Lancel, Anthony Diaz, Gilles Richard, Thomas Quinart, Fabrice Coudert, Johanny Bert.
un spectacle du Théâtre de Romette

Date(s)

30.10.2021

Horaires

à 15h et 18h

Public

Tout public

Durée

30 minutes

Tarif(s)

6 € (ce prix comprend la visite des expositions du Frac)