FRAC Grand Large

Hauts-de-France

UNE COUR LUDIQUE ET ARTISTIQUE pour le Groupe scolaire de La Porte d’eau à Dunkerque

01.02.2022 — 29.02.2024

Hors les murs / École de La Porte d'eau, Dunkerque

L’œuvre « Play for Today » de Céline Condorelli, acquise par le Frac Grand Large en 2021 est installée actuellement dans la cour de récréation du groupe scolaire de la Porte d’eau à Dunkerque.

Le Frac Grand Large est heureux d’avoir collaboré avec la Ville de Dunkerque à l’aménagement de cette cour de récréation du futur, qui se veut attrayante, stimulante, évolutive.

L’artiste et desiger, Céline Condorelli associe sa production artistique à une pratique de recherche, développant depuis plusieurs années une réflexion autour de la notion de soutien. Elle s’attache tout particulièrement aux structures occupant les espaces publics, à celles qui permettent d’intégrer la culture dans le quotidien, celles soutenant des œuvres ou les corps de ceux venus leur rendre visite.

L’œuvre superpose différents marquages de terrains de sport en précisant pour chaque discipline, identifiable par son code couleur officiel, la date à laquelle les femmes y ont eu accès. Cette installation à échelle réduite peut être appropriée de diverses manières et devenir aussi bien le support d’exposition d’œuvres d’autres artistes qu’un lieu de rencontre pour s’entendre sur de nouvelles règles du jeu. 

A travers l’histoire des femmes dans le sport, l’installation de Céline Condorelli interroge plus largement la manière dont la société pourrait favoriser l’égalité des genres.

Date()s

01.02.2022 — 29.02.2024

Lieu

École de La Porte d'eau, Dunkerque