LABO ART/MEDIA SAISON 3
Le Labo Art/Media est un programme hebdomadaire gratuit pour les 15-25 ans, offrant un espace d’expérimentation et de création artistique et médiatique (vidéo, podcast, écriture, photo, publication, réseaux sociaux).

Le Labo Art/Media est le premier programme long du Frac Grand Large destiné aux 15-25 ans. Dédié à l’expérimentation artistique et à l’appropriation d’une institution culturelle, il propose d’explorer collectivement une à deux thématiques sociétales par an. Il est conçu comme un programme d’Éducation aux médias, à l’information et à la culture (arts visuels) et s’articule autour de 3 axes : la sensibilisation aux enjeux sociétaux, le développement de pratiques artistiques collaboratives, et l’acquisition d’un regard critique sur les médias et les images.
Cette saison, c’est le thème des Métamorphoses, changements du monde, mutations de soi, nouvelles façons de créer et de se raconter, qui était mis à l’honneur.
Des ateliers ont été organisés avec : Amir Youssef, Caroline Pichon, Jérémie Danon et Loup Blaster.
Une soirée de restitution de cette saison a lieu au Frac le samedi 6 juin 2026.
REJOINDRE LE LABO
Contactez-nous au labo.art-media@fracgrandlarge-hdf.fr
Et découvrez les projets du labo sur Instagram @laboartmedia