FRAC Grand Large

Hauts-de-France

LE PASS SANITAIRE

À partir de ce 21 juillet, le pass sanitaire, est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

La présentation d’un pass sanitaire est donc obligatoire pour accéder au Frac. Ce dispositif concerne les visiteurs de 18 ans et plus.

Qu’est-ce-que le Pass sanitaire ?

Le « Pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire :

  • La vaccination, à la condition que vous disposiez d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale ;
  • La preuve d’un test négatif de moins de 48h ;
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Récupérer son attestation de vaccination certifiée

https://attestation-vaccin.ameli.fr

  • Comment sont contrôlés les Pass sanitaires ?

Les Pass sanitaires sont contrôlés via l’application Tous Anti Covid Verif. 

  • Les QR Codes européens fonctionnent-ils au Frac ?

Depuis le 25 juin, TousAntiCovid Verif permet de lire les QR codes émis par des systèmes étrangers au sein de l’UE. 

À ce jour, la liste des pays qui émettent des certificats COVID numériques UE et que l’application TousAntiCovid Verif est en mesure de lire sont les suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Suisse, Chypre, République Tchèque, Allemagne, Danemark, Estonie, Espagne, Grèce, Croatie, Islande, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie.

Les pays non mentionnés dans cette liste seront en mesure d’émettre des preuves au format européen dans les prochains jours et au plus tard le 12 août. Pour les pays hors UE, seules les preuves certifiées au format européen sont acceptées. Les participants étrangers sont censés réaliser des tests en France pour obtenir une preuve au format européen.

Dans les premiers temps de mise en œuvre, une souplesse est requise en cas de dysfonctionnement de l’application (notamment pour les personnes munies d’attestations de vaccination). Tout dysfonctionnement doit être rapporté- en alerter systématiquement le comité de direction. Un support en cas de dysfonctionnement de l’application Tous anti COVID Vérif est mis en place via une ligne téléphonique au 0800 08 02 27 (numéro gratuit, 7j/7, 9h-20h).

  • Les visiteurs doivent-ils communiquer des données médicales confidentielles pour accéder au Frac ?

Non. Le pass, contrôlé sur l’application TousAntiCovid Verif, permet de lire les informations avec un niveau de détail minimum : seul le statut valide / non valide est contrôlé, le vérificateur n’a accès à aucune donnée personnelle ou médicale.