FRAC Grand Large

Hauts-de-France

Déployer – Croiser de Marina Vandra et Guilhem Roubichou

17.09.2022 — 31.12.2022

Frac Grand Large — Hauts-de-France

Guilhem Roubichou et Marina Vandra se sont rencontrés dans le cadre de la résidence ARCHIPEL, découvrant pour l’un, les ressources et paysages du bassin minier, et pour l’autre les couleurs et atmosphères du littoral.

Leur exposition commune au Frac mettra en scène la rencontre de pratiques artistiques hétérodoxes qui modifient les données sensibles de l’espace.

Vernissage le samedi 17 septembre, 16h en présence des artistes

Les peintures à l’acrylique sur papier de Marina Vandra tapissent les murs de compositions qui trompent la perspective tandis que les sculptures de Guilhem Roubichou concentrent l’attention sur des sens souvent oubliés comme l’odorat ou le toucher. Deux démarches à la fois processuelles et singulières qui mettent tous nos sens en éveil.

ARCHIPEL est un programme de résidences destiné à des artistes émergents, qui relie quatre écoles d’art de pratique amateur des Hauts-de-France : Le Concept – École d’art du Calaisis, EMA / École Municipale d’Art de Boulogne-sur-Mer, École d’Arts Plastiques de Denain – Espace VillAr(t)s et Centre d’Arts Plastiques et Visuels de Lille.

Date()s

17.09.2022 — 31.12.2022

Documents à télécharger

Téléchargez le programme d'activités