FRAC Grand Large

Hauts-de-France

L’ASSOCIATION DES AMIS DU FRAC

Créée en l’an 2000, l’Association des Amis du Frac Grand Large regroupe des collectionneurs, amateurs éclairés, amoureux de l’art ou tout simplement curieux qui souhaitent participer au rayonnement et au développement des activités du Frac.

La promotion et le soutien aux projets de jeunes artistes en partenariat avec le Frac Grand Large, la programmation d’événements autour de collections privées, des expositions, des résidences et de la triennale Art & Industrie, la participation à l’enrichissement de la collection du Frac, la formation à l’art contemporain sont les principales missions de l’association des Amis du Frac Grand Large.

Les inscriptions pour la saison 2021-2022 sont lancées !
Vous pouvez consulter le programme des Amis du Frac sur le nouveau site internet de l’association et vous inscrire aux prochains rendez-vous. 

Très bonne rentrée culturelle à toutes et à tous !
www.amisdufrac.org

CYCLE « RENDEZ-VOUS DE L’HISTOIRE DE L’ART CONTEMPORAIN »

Samedi 18 septembre à 15h
Ce rendez-vous s’adresse à tous, amateurs d’art et étudiants et ne supposent aucune connaissance préalable. Cette rencontre sera suivie d’une discussion avec les membres de l’Association. 

« QUAND L’ART RENCONTRE LE MONDE DE L’ENTREPRISE »

Samedi 9 octobre à 16h
Visite de l’exposition de Donovan Le Coadou  « RUN TEST » en présence de l’artiste. Le but est de rendre compte de la chaîne de la valeur autour de la résidence, du travail artistique et auprès des populations, en leur donnant la parole.  Pour cette exposition, l’artiste a été accueilli pendant plus de deux ans sur le site industriel TOTAL à Dunkerque dans le cadre du programme « Résidence d’artiste en entreprise » soutenu par le ministère de la Culture. « RUN TEST » présente ainsi différents éléments déplacés de l’usine.

CYCLE « HISTOIRES DE COLLECTION »

Samedi 4 décembre à 16h
Rencontre « à la genèse d’une collection publique » avec Claude Courtecuisse (designer) et  Paul-Hervé Parsy (ancien administrateur et président de l’Association des Amis de la Villa Cavrois), tous deux faisaient partie des premiers membres du Comité Technique d’Acquisition du Frac. Avec la participation de Kahina Hamlaoui, étudiante en master 2 professionnel « L’art contemporain et son exposition » (Paris IV Sorbonne). Elle présentera le fruit de deux années de mémoire de recherche portant sur la création et l’histoire du Frac Grand Large.

Documents à télécharger

Programme culturel septembre 2021