FRAC Grand Large

Hauts-de-France

L’ASSOCIATION DES AMIS DU FRAC

Créée en l’an 2000, l’Association des Amis du Frac Grand Large regroupe des collectionneurs, amateurs éclairés, amoureux de l’art ou tout simplement curieux qui souhaitent participer au rayonnement et au développement des activités du Frac.

La promotion et le soutien aux projets de jeunes artistes en partenariat avec le Frac Grand Large, la programmation d’événements autour de collections privées, des expositions, des résidences et de la triennale Art & Industrie, la participation à l’enrichissement de la collection du Frac, la formation à l’art contemporain sont les principales missions de l’association des Amis du Frac Grand Large.

Les inscriptions pour l’année 2022 sont lancées !
Vous pouvez consulter le programme des Amis du Frac sur le nouveau site internet de l’association et vous inscrire aux prochains rendez-vous. 

www.amisdufrac.org

Les prochains rendez-vous

Vendredi 9 et samedi 10 septembre – Visites d’ateliers d’artistes et rencontres avec des galeristes à l’occasion de la Brussels Gallery Weekend.
En partenariat avec l’organisation du BGW, et en association avec Les Amis du Fresnoy.

Samedi 17 septembre, 15h – Rendez-vous de l’art contemporain
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, rencontre avec l’artiste Lucie Marchand, basée à Dunkerque, qui présentera l’une de ses dernières créations en regard d’une œuvre du Frac de son choix.

Samedi 15 octobre, 16h – Visite du Frac Picardie : collection et exposition d’Amélie Fontaine
L’artiste Amélie Fontaine a été accueillie en résidence par le Frac Picardie en 2022.

Samedi 19 novembre, 16h – Rencontre avec Mathilde Sauzet et Julien Carretero
À l’occasion du WEFRAC, rencontre exceptionnelle avec les commissaire et scénographe de l’exposition « La Nef des fous ».

Documents à télécharger

Téléchargez le bulletin d'adhésion