FRAC Grand Large

Hauts-de-France

RÉSIDENCE ARCHIPEL 2021 : MARINA VANDRA

23.09.2021 — 20.01.2022

Hors les murs / Boulogne-sur-Mer et Calais

La résidence ARCHIPEL pilotée par le Frac Grand Large — Hauts-de-France prend place dans un écosystème méconnu, celui des écoles d’art de pratique amateur et de préparation aux formations artistiques. Les rencontres entre de jeunes artistes et les publics de ces écoles favorisent l’émergence de communautés temporaires et marquent durablement de leurs empreintes la création en région.

Pendant trois mois, des équipes professionnelles accompagnent les artistes qui reçoivent une bourse de résidence ainsi qu’une bourse de production, un texte sur leur travail est commandé à un.e critique d’art et des expositions sont organisées dans la région. À travers cette résidence, le Frac aide à tisser des liens entre différents partenaires (musées, écoles, fablabs…) pour aller à la rencontre des habitant.e.s, regarder ensemble des oeuvres et partager des interprétations.

MARINA VANDRA

Pôle littoral : Écoles d’art de Boulogne-sur-Mer et Calais

Estampes, peintures et installations immersives composent la pratique deMarina Vandra et présentent des espaces mentaux, comme des surfaces de projection des intentions du regardant. Les projets tendent à questionner la perception des environnements, leur multiplicité d’interprétation et l’idéalisation de la réalité par la composition d’illusions. Un langage du potentiel est ainsi proposé, un langage qui prend différemment sens en fonction de celui qui le regarde.

Diplômée de l’EnsAD de Paris en 2015 et du Royal College of Art de Londres en 2017, Marina Vandra vit et travaille à Paris. Son travail a été exposé à en France, en Belgique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. En 2018, il est récompensé par le Prix de Gravure Lacourière.

Date()s

23.09.2021 — 20.01.2022

Lieu

Boulogne-sur-Mer et Calais

Documents à télécharger

Événement(s) en lien