FRAC Grand Large

Hauts-de-France

Visite tout public des expositions de Nicolas Floc’h et d’Adrien Degioanni

23.07.2022

Frac Grand Large — Hauts-de-France

Nos médiatrice.eur.s vous offrent tous les samedis et dimanches à 16h une visite accompagnée de l’une de nos expositions en cours.

Le programme change chaque semaine pour découvrir la collection du Frac et l’une des expositions temporaires.

ADRIEN DEGIOANNI
Invité dans le cadre de la résidence ARCHIPEL, l’artiste Adrien Degioanni a développé ses recherches à Lille et à Denain en apprivoisant la signature acoustique des bâtiments occupés. L’artiste enregistre les « silences », cette matière sonore « qui s’entend lors de nos absences » et dont il explore les possibilités d’amplifications ou de transformations acoustiques. Au Frac Grand Large, l’artistes a prélevé des sons de nuit comme de jour, qui résonnent pour cette exposition et qui rendent sensibles des états transitoires et audibles du bâtiment.  

NICOLAS FLOC’H
Le Frac présente la première exposition de Nicolas Floc’h consacrée à sa recherche La couleur de l’eau. Photographe des paysages sous-marins, il tente de « rendre visible l’invisible » : capturer la couleur de l’eau en Baie de Somme mais aussi le long des fleuves et des océans, et aider ainsi à étudier des écosystèmes menacés. Photographe, sculpteur, mais aussi chercheur, enseignant et plongeur, Nicolas Floc’h s’intéresse aux rouages de notre économie productive et aux transformations sociales et environnementales qui en découlent.

Date(s)

23.07.2022 — 23.07.2022

Horaires

16h

Types

Jeune public, Rencontre, Visite

Public

Tout public

Tarif(s)

Tarif d’entrée du Frac : 4€ / 2€ / Gratuit

Exposition en lien

terminée Au FRAC

LE VENT PROVIENT DES ARBRES d’Adrien Degioanni

20.05.2022 — 04.09.2022

terminée Au FRAC