FRAC Grand Large

Hauts-de-France

Visite des expositions « Élèves à l’œuvres » et d’Adrien Degioanni

22.05.2022

Frac Grand Large — Hauts-de-France

Les médiateurs du Frac vous invitent à découvrir ses expositions.

Les œuvres du Frac peuvent vous toucher, vous questionner, les médiateurs se font un plaisir de vous donner rendez-vous chaque samedi et dimanche pour en discuter.

ADRIEN DEGIOANNI
Invité dans le cadre de la résidence ARCHIPEL, l’artiste Adrien Degioanni a développé ses recherches à Lille et à Denain en apprivoisant la signature acoustique des bâtiments occupés. L’artiste enregistre les « silences », cette matière sonore « qui s’entend lors de nos absences » et dont il explore les possibilités d’amplifications ou de transformations acoustiques. Au Frac Grand Large, l’artistes a prélevé des sons de nuit comme de jour, qui résonnent pour cette exposition et qui rendent sensibles des états transitoires et audibles du bâtiment.  

LE BAL DES OBJETS, UNE EXPOSITION ÉLÈVES À L’ŒUVRE
Avec les œuvres de : Christian Boltanski, Pier Giacomo Castiglioni, Achille Castiglioni, Marti Guixé, Thierry Verbeke, Annika von Hausswolff
Pour cette troisième exposition au Frac, les enseignants ont proposé à leurs élèves des questionnements gravitant autour de la valeur et du rôle des objets dans la société contemporaine et à travers les âges. Ils ont aidé les jeunes générations à regarder leur quotidien avec une acuité renouvelée en ouvrant des débats dans de nombreuses disciplines. 

Date(s)

22.05.2022 — 22.05.2022

Horaires

16h

Types

Jeune public, Visite

Public

Tout public

Durée

1h

Tarif(s)

Visite gratuite

Exposition en lien

terminée Au FRAC

Le bal des objets, UNE EXPOSITION ÉLÈVES À L’ŒUVRE

20.05.2022 — 28.08.2022

terminée Au FRAC