VISITE DES EXPOSITIONS D’ANGYVIR PADILLA ET BRUNO SERRALONGUE
23.04.2022
Frac Grand Large — Hauts-de-France

Les médiateurs du Frac vous invitent à découvrir les expositions « La ola que vino de lejos » [La vague venue de loin] d’Angyvir Padilla et « Passer en Angleterre » de Bruno Serralongue en leur compagnie.
Les œuvres du Frac peuvent vous toucher, vous questionner, les médiateurs se font un plaisir de vous donner rendez-vous chaque samedi pour en discuter.
ANGYVIR PADILLA
Angyvir Padilla présente une installation immersive autour de la relation entre l’homme et la montagne. Inspirée par la légende des montagnes de son enfance, Angyvir Padilla a effectué divers voyages dans le nord de la France à la recherche d’une montagne « analogue ». Dans le bassin minier, elle a découvert les terrils, ces étranges cônes constitués des résidus d’extraction du charbon qui dessinent des reliefs singuliers sur l’horizon. Dans l’espace d’exposition, Angyvir Padilla a reconstitué un paysage fantastique que le visiteur est invité à traverser.
BRUNO SERRALONGUE
Partant d’œuvres photographiques appartenant à la collection du Frac Grand Large, l’exposition de Bruno Serralongue s’intéresse à sa série réalisée aux abords de Calais, carrefour migratoire de réfugiés d’Europe centrale, d’Asie et d’Afrique. Depuis 2006, l’artiste développe son travail sur un temps long. Il arpente le territoire, témoins du passage des exilés, à rebours de l’événement médiatique. Là où des camps de fortune se reforment, il donne à voir le retour des réfugiés et met en lumière une situation qui perdure.
Date(s)
23.04.2022 — 23.04.2022
Horaires
15h
Types
Visite
Public
Tout public
Durée
1h
Tarif(s)
Tarif d’entrée du Frac : 4€ / 2€ / Gratuit
Exposition en lien

