FRAC Grand Large

Hauts-de-France

RENCONTRE AVEC LES ARTISTES EN RÉSIDENCE : MARINA VANDRA ET GUILHEM ROUBICHOU

08.12.2021

Ecole d'art de Denain

Rencontre avec Marina Vandra et Guilhem Roubichou, les deux artistes lauréats de la résidence artistique ARCHIPEL 2021.

Venez découvrir le fonctionnement de cette résidence artistique et participez à la présentation des deux artistes de leur démarche artistique.

MARINA VANDRA
Pôle littoral : Écoles d’art de Boulogne-sur-Mer et Calais
Estampes, peintures et installations immersives composent la pratique de Marina Vandra et présentent des espaces mentaux, comme des surfaces de projection des intentions du regardant. Les projets tendent à questionner la perception des environnements, leur multiplicité d’interprétation et l’idéalisation de la réalité par la composition d’illusions. Un langage du potentiel est ainsi proposé, un langage qui prend différemment sens en fonction de celui qui le regarde.

Diplômée de l’EnsAD de Paris en 2015 et du Royal College of Art de Londres en 2017, Marina Vandra vit et travaille à Paris. Son travail a été exposé à en France, en Belgique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. En 2018, il est récompensé par le Prix de Gravure Lacourière.

© Marina Vandra

GUILHEM ROUBICHOU
Pôle intérieur : Centre d’arts plastiques et visuels de Lille et l’école d’art municipale de Denain
Guilhem Roubichou
 se réapproprie son quotidien et sa culture « néo rurale » en les déplaçant dans le champ de l’art. Il crée un contraste entre système naturel et système artificiel et joue avec la « technologie-gadget » qui se démocratise, la détournant de sa fonction première.

Diplômé de la Villa Arson, Guilhem Roubichou vit et travaille entre l’Ariège d’où il est originaire et Bidart au Pays Basque. En 2018, il cofonde le collectif d’expositions Grande Surface à Bruxelles, motivé par la volonté de montrer et promouvoir la création contemporaine. Il participe en 2020 à la 69ème édition de Jeune Création à la Fondation Fiminco, à After Party à la Fondation du Doute Blois et plus récemment à l’Atelier chiffonnier de Dijon pour l’exposition Le réveil des mouches.

© Guilhem Roubichou

Date(s)

08.12.2021 — 08.12.2021

Lieu

Ecole d'art de Denain

Horaires

16h30

Public

Tout public